Évènement

Notre Commune s’engage dans l’écomobilité scolaire avec le programme Moby !

Labellisé par le Ministère de la Transition Ecologique et porté par l’entreprise Eco CO2, le programme Moby va être mené sur les deux établissements scolaires de Saint Jean de Moirans : les écoles primaires publique Vendémiaire et privée du Sacré Cœur et le Collège privé du Sacré Cœur.

L’écomobilité scolaire favorise l’utilisation des modes de déplacements actifs ou partagés comme la marche, le vélo, la trottinette, les transports en commun, le covoiturage… pour les trajets domicile-école et pendant le temps scolaire.

Les objectifs sont :

· De favoriser des modes de déplacements moins polluants et plus sûrs pour les trajets des élèves et de l’ensemble des acteurs de l’établissement, par la réalisation d’un plan de déplacements établissement scolaire.

· Et de sensibiliser les élèves, enseignants et personnels scolaires aux modes de déplacements actifs et partagés.

Cette réflexion sur la mobilité se fera en concertation avec l’ensemble des acteurs grâce à la mise en place d’un comité Moby réunissant élèves, parents, enseignants, personnel, associations locales et collectivités.

Le projet Moby démarre maintenant !

 

Prochains temps forts :

  • Stand de lancement devant l’établissement du Sacré Cœur vendredi 26 novembre à partir de 16h00
  • Stand de lancement devant l’école Vendémiaire vendredi 3 décembre à partir de 16h00
  • Réunion publique de présentation le jeudi 9 décembre à 19h00 au Centre Socioculturel (Salle Emma Ginet), dans le cadre de la réunion « Cadre de Vie » : venez découvrir en détail le programme, rencontrer les intervenants et poser vos questions

Découvrir Moby en image: ICI

Pour en savoir plus: ICI