Crèche "Les P'tits Loups"

vue de la crèche105, rue Soffrey de Calignon
38430 Saint Jean de Moirans

Tél : 04 76 35 62 92
Mél : crechelesptitsloups38@gmail.com

Directrice de structure : Julie CANOVA

Relais d'Assistances Maternelles

logo AIPELe RAM (Relais Assistantes Maternelles) est géré par l’AIPE,  Association Intercommunale Pour la Petite Enfance.L’animatrice, Sabine PONTI vous reçoit dans les locaux du RAM au 112, rue Soffrey de Calignon (en face de la crèche) :

  • les lundis de 16h à 18h
  • les 1er et 3ème vendredis du mois de 11h à 12h30

 ou bien vous pouvez la contacter  au 06 58 27 62 36

Les temps collectifs pour les enfants et les assistantes maternelles ont lieu les lundis, jeudis et vendredis de 9h à 11h.

Document à télécharger pour plus d'informations sur l'AIPE...

Place des Remparts – 38430 Moirans
04 76 35 66 75 – aipe.association@orange.fr
http://aiperam.canalblog.com
 

Un nouveau local pour le RAM !

C’est en comité restreint que Laurence Béthune, maire de la commune, a procédé, vendredi 11 décembre, à la remise officielle des clés du nouveau local destiné à la petite enfance, situé dans la Prebende (en face de l’entrée de la crèche), à Noémie Apeloig, présidente de l’AIPE (Association Intercommunale pour la Petite Enfance), et à Marie-Pierre Aucoeur, présidente de l’association « les nounous et leurs p’tits bouts ».

Un espace lumineux de près de 90 m², facile d’accès, aux couleurs vives qui pourra accueillir les parents en recherche de renseignements sur les modes de garde ainsi que les assistants maternels et les enfants gardés.

Cet espace retentira bientôt des cris des enfants heureux de se retrouver et de profiter des nouveaux aménagements comme le chauffage au sol qui fera le bonheur des bébés « rampants », pendant que les plus grands profiteront de l’espace lecture, de l’incontournable dînette et d’un espace extérieur pour les beaux jours.

Cette courte cérémonie intimiste s’est déroulée sans discours mais uniquement avec de chaleureux remerciements à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce beau projet. Laurence Béthune l’a assuré, l’inauguration publique de tous les nouveaux bâtiments se fera dès que les conditions sanitaires le permettront.

Nous profitons de cet article pour remercier la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais et le Conseil Départemental de l’Isère pour leurs participations financières qui ont permis à ce projet de se réaliser.

Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
PB
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
PB
Voir l'image en grand
PB
Voir l'image en grand
PB
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand