CEREMONIE DU 8 MAI 2020

En raison du confinement, la cérémonie du 8 mai, marquant les 75 ans de la capitulation allemande, s'est déroulée en comité restreint autour de Madame le Maire.

Ce 75ème anniversaire aurait dû bénéficier d’une résonance particulière.

Mais il n’a pas été possible d’y convier, ni la population, ni les associations d’anciens combattants, conformément aux instructions gouvernementales.

Madame le Maire, accompagnée du Premier Adjoint, a honoré la mémoire des combattants héroïques, des victimes de ces terribles années de guerre et de toutes celles et ceux qui ont risqué ou sacrifié leur vie pour notre liberté, en déposant une gerbe au pied du monument aux morts et en observant une minute de silence. 

Lecture a été faite du discours du Président de la République, que vous pouvez télécharger ici

Martial Saint-Jean DL

Photo de Martial Saint-Jean, correspondant du Dauphiné Libéré

CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2019

Nous étions nombreux, pour rendre hommage aux 9,5 millions de morts, dont 1,4 millions de Français, et pour célébrer l'Armistice du 11 novembre 1918 qui acte la fin de la Première Guerre mondiale.

Nous remercions Robert Veyret, maire honoraire, les représentants des associations d'anciens combattants, la gendarmerie, les pompiers, les membres du Conseil Municipal des Enfants, les enfants de l'école Vendémiaire, et les personnes présentes, qui, aux côtés des élus, ont assisté à cette cérémonie, qui s'inscrit dans le devoir de mémoire qui doit nous animer. 

Ont pris la parole, tour à tour, les enfants, pour des lectures de lettres de soldats et des poèmes, Michel Delmas, Premier Adjoint, et Laurence Béthune, Maire, qui a prononcé un discours que vous pouvez lire ci-dessous. 

Lire le discours prononcé par Laurence Béthune, Maire