Différentes zones de stationnement existent à Saint-Jean-de-Moirans.

En commençant au centre du village, la Place du Champ de Mars offre quelques places, qui sont les plus proches des commerces, de l'école et de la Mairie. Ce parking est en zone bleue limité à une heure, de façon à permettre aux utilisateurs de ces commerces et services d'y avoir accès. Il est aussi utilisé en stationnement résidentiel par les riverains de la place ou des rues avoisinantes.

Tout proche se trouve le parking du Marché aux Cerises, qui est beaucoup plus grand et sans limitation de durée. Il permet de venir facilement au centre-bourg, et aux heures d'école la traversée de la rue est sécurisée par un agent municipal.

Le long du chemin du Morel se trouve un autre parking pas très grand, qui est partiellement en zone bleue.

Près des équipements sportifs, un grand parking qui ne sert pas seulement pour ces activités, mais aussi pour les utilisateurs de transports en commun, puisqu'il est au départ de la ligne 4, qui permet d'aller dans Voiron et jusqu'au collège de la Garenne. (à noter qu'il sert aussi de départ pour certains Pédibus !)

Enfin, il y a aussi de nombreuses places pour stationner à proximité de la Maison Pour Tous, du cimetière et de la Maison de Professionnels de Santé, chemin de la Mirabelle.